Depuis mon séjour de six ans en Afrique de l'Est, je m'intéresse beaucoup aux questions de politique de développement. Chez Heartbeats, j'ai trouvé un environnement qui partage les mêmes idées et les mêmes questions et qui offre un espace de réflexion et d'analyse. Je trouve qu'il est important de remettre en question de manière critique la coopération au développement tout en soutenant des projets.
J'aime me pencher sur des thèmes nationaux et internationaux et je souhaite acquérir de nouvelles connaissances en matière de politique de développement. En tant que membre du conseil d'administration, je souhaite m'engager pour des causes de politique de développement, acquérir de nouvelles perspectives et contribuer à une société tolérante et ouverte sur le monde. Grâce à Heartbeats, nous pouvons contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes sur place et apporter une aide à l'autonomie.
Je remets en question la "coopération au développement" (durable) en général et souhaite m'intéresser davantage aux solutions "plus durables", à mes privilèges, aux approches indigènes, à ma propre blancheur et à ma raison d'être en tant que femme blanche du Nord mondial dans la "coopération au développement". Pour cela, Heartbeats m'offre un lieu et une communauté attachante où nous pouvons réfléchir, analyser et remettre en question ensemble. Cultiver des partenariats internationaux et organiser des projets interculturels est pour moi un grand enrichissement !
Depuis plusieurs séjours à l'étranger dans le cadre d'un service volontaire et de divers stages, je m'intéresse beaucoup aux questions internationales. Voir le monde à travers des lunettes postcoloniales et s'interroger sur les continuités coloniales actuelles est très important pour moi. Actuellement, je suis passionnée par les questions de genre, de queerness et de climat. Déjà dans le groupe de formation Heartbeats, il m'était possible de discuter de mes pensées et de mes impulsions pour ce monde dans un environnement communautaire et de les libérer par des actions. La possibilité d'aborder des projets internationaux au sein du comité directeur de Heartbeats, de vivre des moments inspirants et d'aider d'autres personnes à donner des impulsions importantes à ce monde, me procure beaucoup de joie !
Franziska Rampp
Depuis mon service volontaire en Côte d'Ivoire, je me passionne pour les questions de politique de développement entre le Sud et le Nord. J'aimerais contribuer à ce que nous vivions ensemble dans notre société, en paix, dans la tolérance et la solidarité, sur un pied d'égalité. L'association me permet de travailler en réseau avec des partenaires*, d'échanger et de faire avancer des projets de politique de développement. Heartbeats offre de nombreuses possibilités de donner des pistes de réflexion et de changer le regard des autres.
AI Website Software